Le Poker
Il existe différentes sortes de Poker, commençons par le plus simple, il s'agit du Texas Hold'em qui peut se pratiquer de deux à dix joueurs. Pour y jouer c'est simple, il vous faut des jetons, et un jeu de 52 cartes.
Le croupier qui a généralement un jeton blanc avec l'inscription "D" marquée dessus (Dealer), donc ce croupier qui peut être également joueur dans la partie, distribue deux cartes à chaque joueur en les donnant une à une. Le premier joueur à gauche du donneur est appelé "Petite blinde", il doit payer (en jeton) la moitié du montant d'une blinde fixé par les joueurs pour leur partie, le second joueur à gauche du croupier doit payer lui le montant décidé, les autres joueurs eux, décident APRES avoir vu leurs cartes s'ils désirent ou non, entrer dans la partie.
(Les blindes peuvent augmenter s'il s'agit de tournois, ou si le jeux durent trop longtemps).
Une fois les blindes payées, les trois premières cartes du "flop" sont alors dévoilés, les joueurs peuvent alors commencer à miser, bluffer, se coucher, ou checker.
Concernant les deux tours suivants, une carte devra être "brûlée" (c'est à dire qu'une carte ne devra pas être dévoilée à chaque retournement).
Le but de ce jeu n'est pas de jouer uniquement lorsque l'on a du jeu, on peut également "bluffer", c'est-à-dire, faire croire à un autre joueur que l'on a du jeu, même si ça n'est pas le cas, pour se faire, miser une somme plus ou moins importante selon vos envies.
Le jeu se termine lorsqu'un joueur à remporter la totalité des jetons des différents joueurs de la table. Pour gagner des jetons, il vous suffit de posséder la plus grosse combinaison de CINQ CARTES, possible à l'aide de vos deux cartes et des cinq posées sur la table.
Le jeu se termine lorsqu'un joueur à remporter la totalité des jetons des différents joueurs de la table. Pour gagner des jetons, il vous suffit de posséder la plus grosse combinaison de CINQ CARTES, possible à l'aide de vos deux cartes et des cinq posées sur la table.
Ah d'ailleurs !!! J'allais oublier le plus important, voici les différentes combinaisons gagnantes du Poker :
La Quinte Flush Royale :
Une suite du Dix à l'As de la même couleur.
La Quinte Flush :
Cinq cartes qui se suivent de la même couleur, la plus haute quinte flush l'emporte.
Le Carré :
Quatre cartes identiques. (Attention si deux adversaires on le même Carré, la hauteur de la cinquième carte déterminera le gagnant)
Le Full ou Full House :
Trois cartes identiques et une paire.
La Flush (ou la couleur en français) :
Il s'agit de cinq cartes de même couleur. (Si plusieurs joueur ont une Flush, celui qui à la carte la plus haute de la couleur concernée l'emporte).
La Suite :
Il s'agit de n'importe quelles cartes qui se suivent peu importe leur couleur.
Le Brelan :
Il s'agit de trois cartes de même hauteur mais de couleur différentes accompagnées de deux cartes qui les accompagnent.
La Double Paire :
Il s'agit comme son nom l'indique de deux paires, si plusieurs joueurs ont deux paires, celui qui a la plus haute l'emporte.
La Paire :
Il s'agit de deux cartes de même hauteur, si plusieurs joueurs ont une paire la plus haute paire l'emporte.
La Carte Haute :
Dans ce cas, tous les joueurs ne doivent pas posséder de combinaison, et seule compte la hauteur de leur carte, celui qui à la carte la plus haute l'emporte.
Pour finir, quelques expressions à connaître avant de débuter votre première partie :
Tapis / All-In : Il s'agit de miser la totalité des jetons en votre possession. (pratique pour bluffer)
Parier / Bet : Miser des jetons.
Passer / Checker : Ne pas parler pour un tour.
Se coucher / Fold : Se retirer de la partie en cours.
Voilà, je pense que vous savez le principal, si vous avez des questions je vous invite à me les envoyer par mail à l'adresse indiquée en bas de mes articles.